Anne Gosselin : Céramiste Sculpteur

La sculpture de la terre

Anne Gosselin Céramiste Sculpteur
Anne Gosselin
, sculpteur de terre, est née en 1958 à Etaples-sur-Mer. Autodidacte, elle vient à la sculpture après plusieurs années de travail en tant que céramiste.

Anne Gosselin est inscrite à la maison des artistes depuis 1992.

Très inspirée par l'écriture et la poésie, le texte figure dans chacune de ses expositions personnelles et s'imprime depuis peu dans la terre. Personnages de terre blonde ou sombre, brûlés par le feu... l'histoire de chacun de nous se décline en de multiples facettes. Toute la recherche d'Anne Gosselin consiste à tenter d'inscrire dans la matière dense, lourde, toute la subtilité, la trace, parfois bien cachée, de toute l'émotion humaine.

La passion d'une artiste

"Pour moi tout est quête de l’origine : de la beauté de la terre qui m’inspire aux étoiles du ciel. A mon sens, l’artiste, par son travail intuitif, rejoint cette terre et ce ciel en une création unique, humaine, émotionnelle. Je travaille en ermite. Solitude et intériorisation me sont nécessaires pour percevoir la vibration profonde qui porte en elle l’image, le germe d’une nouvelle création.

La terre, qui fut longtemps ma seule patrie, a laissé peu à peu place à d’autres moyens d’expressions, comme : les écritures, les collages, les couleurs tout en restant primordiale dans mes oeuvres. Je reçois, à l’atelier, des stagiaires certains jours de la semaine."

A.Gosselin